mercredi 28 septembre 2011

AVEC MARIEL CLAYTON, BARBIE SE REBELLE !

Barbie ou le modèle occidental de la féminité! 
Depuis déjà plusieurs décennies, ce "jouet" véhicule l'image de la femme "parfaite". Poupée aux dimensions inhumaines, aussi lisse et angélique que Bree dans Desperate Housewives, elle et son accompagne Ken font rêver les fillettes dès leur plus jeune âge. Mariel Clayton, qui hait Barbie "pour le stéréotype de la femme parfaite qu'elle représente qui ne correspond à aucune femme réelle", transforme la très superficielle blondinette en perverse sordide, tout droit sorti de Wisteria Lane.

Le conte de fée se transforme en cauchemar, dans des saynètes aux détails glauques et  amusants à la fois. Barbie se dévoile en sado-maso meurtrière, et Ken n'est pas en reste. Le bel apollon, au sourire plus blanc qu'un acteur hollywoodien devient, à son tour l'objet d'une déviance malsaine. Tous les tabous de la société actuelle sont explorés afin de mettre à mal cette image stérilisée d'une beauté médiatique: sexe, drogue, meurtre, enfant, homosexualité, perversion!

Aussi réjouissants que les gros titres de presse à scandale, les photographie de Marie Clayton tordent Barbie dans tous les sens et distillent un humour noir. 

Vous ne verrez plus jamais Barbie comme avant!


Big Boy

Chest and nuts roasting on an open fire

Put the toilet seat DOWN

Find the soap

Purge
par C²

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire