vendredi 23 septembre 2011

INVENTER DES MONDES SINGULIERS AVEC LA SCULPTURE

Emmanuel Saulnier, Rester/Résister, 1994, installation
Sortez vos agendas et faites une croix. Yerres accueille pour le troisième édition la Biennale de la sculpture avec l'ambition d'«inventer des mondes singuliers». Artistes confirmés et jeunes talents se retrouvent dans la propriété Caillebotte pour donner vie à leurs univers personnels. 

Naviguant entre les sculptures de Cyrille André, Wang Keping ou encore Damien Cabanes, tous se sont donnés rendez-vous pour façonner un parcours lyrique. Emprunt de poésie, chacun s’exprime à travers un médium qui semble s’animer: bois, acier, verre, carton. Cette biennale est orientée sous le signe de la diversité. Tantôt époustouffler par la puissance du platane dans l’œuvre Le cri ( 1963 ) d’Etienne-Martin, tant tôt séduit par la finesse de l’Effondrement ( 2006-2009 ) naissant dans l’acier roulé de Bernar Venet, cette rencontre assure un moment «singulier» entre le promeneur, la forme et la matière. 
 Bernar Venet (né en 1941), Effondrement, 2006-2009, sculpture
En marge de la biennale de Lyon, cette manifestation sculpturale se déroule du 16 septembre au 27 novembre. Un évènement à ne pas rater, s’articulant autour d’un thème onirique.

Eva Jospin, Forêt, 2009, sculpture de carton

par C²

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire