mardi 4 octobre 2011

Sarolta Ban - A la recherche du surréel

Ne pas savoir s’armer de mots mais jouer avec des photos. C’est ce que Sarolta Ban, artiste hongroise venue de Budapest s’adonne en tant que photographe.  Un monde surréel dans lequel se mêlent nature, romantisme, mystère, parfois nostalgie et au-delà, est ce qui compose les oeuvres de l’artiste hongroise. De quelques heures à quelques jours, c’est le temps nécessaire à Ban pour finaliser ses images, qui peuvent être constituées de plus de 100 filtres colorés.

Ses clichés font appel a l’oeil et l’esprit curieux du spectateur. Il semblerait qu’un flot de symboles et messages voguant sur les eaux du passé et de l’onirisme soient assemblés de façon bien précise, restant toujours  sujets a l’interprétation abstraite de son contemplateur. 



" J’aime utiliser des objets ordinaires et les ai mélangés, de façon à leur attribuer histoires et personnalités. J’aspire à ne jamais limiter leurs potentiels, de façon à ce que chaque spectateur le transforme à sa guise. "

L’artiste est sur le point de publier un ouvrage qui regroupe une partie de ses oeuvres. En attendant, il est bon de flaner sur les traces surréels  de Sarolta Ban à l’adresse suivante :







 Le Reporter de l'Improbable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire